Assurance Nouveaux véhicules électriques individuels


Vous pouvez couvrir les coûts de réparation des véhicules endommagés lors d'accidents de la route et les coûts de remplacement des batteries.

Accueil Assurances Courtage La Roche 85 > Particulier > Assurances de vos biens > Assurance Nouveaux véhicules électriques individuels

À QUOI CORRESPOND L'ASSURANCE NOUVEAUX VÉHICULES INDIVIDUELS ?

L'assurance pour les nouveaux véhicules électriques individuels est destinée à couvrir les risques liés à l'utilisation des véhicules électriques personnels tels que les scooters électriques, les vélos électriques et les gyropodes électriques.

Ces polices d'assurance prennent en compte les risques liés aux caractéristiques spécifiques de ces véhicules, tels que les risques de vol ou de dommages causés par des actes de vandalisme, ainsi que les risques liés à l'utilisation de ces véhicules dans les zones à faible émission et les zones de circulation restreinte.

LES AVANTAGES DE L'ASSURANCE NOUVEAUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES INDIVIDUELS :

L'assurance permet à toute votre famille de profiter de votre bien en un seul et unique contrat.

Couverture complète : elle est conçue pour couvrir les risques spécifiques liés à l'utilisation de ces véhicules, tels que les risques liés aux batteries et aux composants électriques, etc..

ASSURANCE NOUVEAUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES INDIVIDUELS

TOUT CONNAÎTRE DE L'ASSURANCE NOUVEAUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES INDIVIDUELS

  • Cette nouvelle catégorie d’engins motorisés doit remplir un certain nombre d’obligations :

    • L’âge légal pour conduire un NVEI est fixé à 8 ans. Jusqu’à 12 ans, le port du casque est obligatoire, mais il reste fortement conseillé pour tous les conducteurs.

    • Les véhicules ont une vitesse minimale de 6 km/h et une maximale autorisée de 25 km/h. Au-delà, ils sont considérés par la loi comme des cyclomoteurs.

    • Ils doivent intégrer plusieurs équipements : feux avant et arrière, frein, avertisseur sonore, dispositifs rétro réfléchissants.

    • Il est interdit de transporter un passager.

    • Le port d’oreillettes ou d’un casque audio est prohibé.

    • L’utilisation de vêtements ou d’équipements réfléchissants est fortement recommandée.

    En revanche, les NVEI n’ont pas besoin de certificat d’immatriculation, sauf s’ils roulent à plus de 25 km/h.

  • Les NVEI ont maintenant l’obligation d’être assurés, au minimum pour la responsabilité civile du conducteur. Il faut souscrire une garantie Responsabilité Civile spécifique, dédiée à l’usage de son véhicule électrique : elle couvre les dommages physiques ou corporels que le conducteur peut causer aux autres.

DES QUESTIONS? UN SINISTRE?

L'espace documentation vous fournira les documents pour déclarer un sinistre. De plus, des vidéos sont mis à votre disposition pour vous permettre d'avoir des réponses à vos questions.