Assurance Décès
Vous avez la possibilité de verser le capital sous forme de rentes pour la scolarité des enfants.
Vous avez le choix du bénéficiaire, il n'est pas obligatoirement un membre de la famille.
Accueil Assurances Courtage La Roche 85 > Particulier > Assurances de personnes > Prévoyance > Assurance Décès
À QUOI CORRESPOND L'ASSURANCE DÉCÈS ?
Une assurance décès est un contrat destiné à garantir au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) le versement du capital convenu en cas de décès de l'assuré, et ce, quelle qu'en soit la cause. En échange du paiement d'une prime (mensuelle ou annuelle), et en cas de décès du souscripteur, l'assureur versera une certaine somme au bénéficiaire.
Pour répondre au mieux à vos besoins, nos conseillers Assurances Courtages la Roche 85 vous accompagnes dans la souscription de votre assurance décès.
LES AVANTAGES DE L'ASSURANCE DÉCÈS :
Vous avez le choix du type de contrats pour votre assurance décès : l'assurance vie entière ou l'assurance temporaire décès.
Elle peut être utilisée en cas d'incapacité ou d'invalidité de travail, de perte d'emploi, ...
Le montant du capital est défini au moment de la signature du contrat
ASSURANCE DÉCÈS
TOUT CONNAÎTRE DE L'ASSURANCE DÉCÈS
-
L'assurance vie est un produit d'épargne. C'est un contrat par lequel vous payer des primes à un assureur pour qu'il verse, à une date prévue dans le contrat, une somme à vous-même ou à vos bénéficiaires. L'assurance décès est un contrat d'assurance.
-
L'assurance obsèques et l'assurance décès n'ont pas la même finalité.
L'assurance obsèques est souscrite dans le cadre d'une prise en charge des frais d'obsèques. L'assurance décès permet de garantir un capital financier à ses proches si l'assuré vient à disparaître.
-
Il vous suffit d'envoyer un courrier à l'AGIRA, l'Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance pour faire une demande. Toutefois, il faut apporter une preuve du décès.
-
Selon votre situation personnelle ou patrimoniale, il est possible de modifier à tout moment le capital garanti. Par ailleurs, en fonction du contrat souscrit, il peut exister un seuil à la majoration du capital ou une forme forfaitaire par événement familial. Généralement, l'augmentation du capital se fait sans conditions médicales et frais supplémentaires.
-
Conformément aux conditions du contrat, la garantie décès peut s'arrêter à un âge prédéfini (70 ans, 75 ans voir aux 80 ans). Une fois que l'assuré a atteint cet âge, il n'est plus garanti.
EN COMPLÉMENT, BÉNÉFICIÉ DE L'ASSURANCE OBSÈQUES
Tout comme l'assurance décès, l'assurance obsèques est un contrat de prévoyance.
Cependant, l'assurance obsèques vous permet d'organiser ou de financer vos obsèques afin de libérer vos proches des contraintes administratives ou financières.