Bris de machines
La garantie bris de machines, est indispensable au maintien de l’équilibre financier de sociétés, dont le chiffre d’affaires serait très affecté par l’arrêt d’une machine.
Accueil Assurances Courtage La Roche 85 > Professionnel > Vos biens > Bris de machines
À QUOI CORRESPOND LA GARANTIE BRIS DE MACHINES ?
La garantie bris de machines vous permet de limiter les pertes financières résultant de la casse éventuelle d'un outil de production par la suite d'une erreur humaine ou de problèmes d'exploitation.
C'est dans ce cadre, que l'agence Assurances Courtage la Roche 85 vous accompagne dans vos démarches pour souscrire à une garantie bris de machines.
LES AVANTAGES DE LA GARANTIES BRIS DE MACHINES :
Pouvoir assurer l’ensemble des matériaux de production et de gestion sur le même contrat, avec ou sans désignation des matériels
Un tarif modulable (grille qualité)
L’indemnisation des biens informatiques sous maintenance en valeur à neuf pendant les 5 premières années
BRIS DE MACHINE
TOUT CONNAÎTRE DE LA GARANTIE BRIS DE MACHINES
-
Les activités concernées sont les suivantes :
Monte-charges, ascenseurs, engins de levage, ...
Machines et outils de production (moules, broyeurs, ...)
Engins agricoles ou de chantier (tracteur, tronçonneuse, ...)
Appareils électriques (turbines, chaudières, climatiseurs, ...)
-
La garantie vaut pour une machine sinistrée pendant son fonctionnement, mais aussi au repos et pendant des opérations d’entretien.
Le dommage doit être survenu dans l’enceinte du lieu d’exploitation, de façon soudaine et fortuite, avec bris et détériorations.
L’événement doit perturber l’activité de l’entreprise sinistrée et être provoqué par un problème interne (tension, grippage, erreur de montage…) ou externe à la machine (choc, effondrement, inondation, gel, tempête…).
-
La garantie est exclue dans le cas d’un dommage lié à l’usure d’une machine, à un dépôt de rouille, de tartre ou à la corrosion ou lorsque le matériel n’est pas en état normal d’entretien ou de fonctionnement.
Par ailleurs, une déclaration à l’assureur doit être effectuée lorsque la machine est prêtée à un tiers pour qu’il puisse étendre sa garantie.