Location longue durée
L’assurance location longue durée peut offrir une couverture complète pour les dommages causés au véhicule loué.
Accueil Assurances Courtage La Roche 85 > Professionnel > Assurances de vos biens > Assurance Auto > Location longue durée
À QUOI CORRESPOND LA LOCATION LONGUE DURÉE ?
L’assurance location longue durée automobile est un type d’assurance destiné aux conducteurs qui louent un véhicule pour une période prolongée, généralement supérieure à 12 mois. Elle peut offrir une couverture complète pour les dommages causés au véhicule loué ainsi que pour les tiers impliqués dans un accident.
L’assurance location longue durée automobile peut inclure une gamme de couvertures, notamment la responsabilité civile, la collision, la garantie vol, la garantie incendie, la garantie bris de glace et d’autres couvertures facultatives.
LES AVANTAGES DE LA LOCATION LONGUE DURÉE :
L’assurance location longue durée peut être moins chère que d’autres types d’assurance automobile, car elle est souvent incluse dans le coût global de la location.
Les conducteurs peuvent avoir une assurance tout compris qui couvre à la fois les dommages causés au véhicule loué et les tiers impliqués dans un accident. Cela permet de simplifier les démarches administratives.
LOCATION LONGUE DURÉE
TOUT CONNAÎTRE DE LA LOCATION LONGUE DURÉE
-
À la base, tout le monde peut demander de souscrire un contrat : entreprises ou collectivités
-
On trouve 3 garanties dans l'assurance d'une location longue durée :
Garantie valeur à neuf
Pour éviter au locataire des pertes financières et des désagréments avec le leaseur que la garantie valeur à neuf est instituée. Il s’agit d’une alternative qui a pour but une meilleure prise en charge à la suite d’un dommage.
Garantie décès-invalidité
Lorsque l’assuré se retrouve malgré lui dans l’incapacité d’assurer le paiement de ses échéances, l’assureur prend en charge l’indemnité de restitution anticipée.
Assurance perte financière
Cette protection pécuniaire prend le relais de l’assuré et le décharge de tout contentieux avec le leaseur.
Dans cette perspective, alors que l’assurance tous risques n’accorde qu’une indemnisation insuffisante à la totalité du leasing, l’assurance perte financière permet au loueur de réunir la différence.