Assurance-vie


Elle vous permet de constituer un patrimoine facilement en s'adaptant à vos besoins.

À QUOI CORRESPOND L'ASSURANCE-VIE ?

Il existe trois types de contrats d'assurance-vie :

L'assurance-vie est davantage utilisée comme placement, l'assuré pouvant être lui-même le bénéficiaire du contrat.

Nous vous proposons de nombreuses formules d'assurance-vie, selon la durée choisie et les options de sortie. De plus, les risques encourus par l'assuré varient également selon le support choisi.

Pour répondre au mieux à vos questions, nos conseillers Assurances Courtages la Roche 85 vous accompagnes dans la souscription de votre contrat d'assurance-vie.

LES AVANTAGES DE L'ASSURANCE-VIE :

Excellent outil de transmission de son patrimoine : elle accorde une fiscalité allégée et une transmission du capital sécurisé.

Elle permet un placement souple : elle constitue une enveloppe financière, dans laquelle vous pouvez placer de l'argent, mais également en retirer.

Une enveloppe pour tous les projets : il permet de débloquer les sommes nécessaires au financement de multiples projets.

ASSURANCE-VIE

TOUT CONNAÎTRE DE L'ASSURANCE-VIE

  • L'assurance-vie sert principalement trois objectifs : valoriser vos capitaux, recevoir des revenus complémentaires peu fiscalisés, immédiatement ou lors de votre retraite, ou encore à optimiser la transmission de votre patrimoine.

  • Un premier versement vous est demandé à l'ouverture du contrat. Ensuite, le rythme des versements est libre, mais ils peuvent être soumis à des minimums d'investissement. Ce placement offre également une grande flexibilité : vous choisissez entre des versements programmés, ou des versements libres, selon le rythme souhaité et votre capacité d'épargne.

  • Elle désigne la ou les personnes qui recevront le capital en cas de décès.

    Vous disposez d'une réelle liberté dans l'établissement de cette clause, votre conjoint et vos enfants ne sont pas les seuls à pouvoir y prétendre. Vous pouvez tout à fait y ajouter un bénéficiaire externe à votre famille proche.

    De plus, vous pouvez changer de bénéficiaires au cours de la vie du contrat à condition que le bénéficiaire précédent n'ait pas formellement accepté sa désignation, cas où son accord sera nécessaire au changement de la clause.

  • Selon votre situation personnelle ou patrimoniale, il est possible de modifier à tout moment le capital garanti. Par ailleurs, en fonction du contrat souscrit, il peut exister un seuil à la majoration du capital ou une forme forfaitaire par événement familial. Généralement, l'augmentation du capital se fait sans conditions médicales et frais supplémentaires.

POUR ALLER PLUS LOIN, BÉNÉFICIÉ DE L'ASSURANCE DÉCÈS :

L'assurance décès prévoit le versement d'un capital au bénéficiaire désigné par l'assuré lors de son décès. Le capital versé au bénéficiaire permet de financer les funérailles, mais plus généralement de faire face aux différents frais occasionnés par la disparition. Il peut également aider à absorber le coût des droits de succession.